Last Aeden : Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Aeden : Revolution

Une nouvelle ère commence

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Maitre du jeu

AuteurMessage
Lexxus
Ange~Prince
Lexxus

Age du personnage : ...plus de 7000 ans...

Feuille de personnage
Nom: Lexxus
Expérience:
Maitre du jeu Left_bar_bleue1/1Maitre du jeu Empty_bar_bleue  (1/1)
niveau: Prince

Maitre du jeu Empty
MessageSujet: Maitre du jeu   Maitre du jeu EmptySam 5 Avr - 16:42:58

Maitre du jeu

Le rôle d'un Maitre du jeu (MJ) est de diriger les joueurs dans une mission, et de creer l'histoire,l'environnement, les evènements et les defis auxquels seront confronté les joueurs, le plus souvent en mission. Pour ceux qui ont déjà fait des Jeux de rôles, vous savez de quoi je parle. C'est au MJ de dire si une action est réussie ou non, du moins pour certaines actions.
Je m'explique : Imaginons vous êtes en combat contre un Demon, vous ne dites pas "Lexxus sort sa lame et lui tranche la carotide" mais "Lexxus se dirige vers ça cible et tente de lui fendre le cou".
Evidemment là comme ça c'est pas vraiment beau comme style de phrase... Ce genres d'actions a un grand impact sur la situation, donc c'est pour ça qu'il ne faut pas les prendres à la légère. Cependant, pour les actions de moindres importances, vous pouvez les decrire sans que le MJ intervienne. Dans tout les cas, pour comprendre ce système, il faut essayer de jouer, ce n'est pas grave si dans votre RP vous ne faites pas dans les règles, le MJ viendra rectifier le tire, on ne vous blâmera pas de toute façon.

Pour être MJ c'est possible, il suffit juste d'un peu d'imagination et de motivation du fait que vous dirigerez vous même les joueurs,sans oublier d'être le plus impartial possible et de ne pas être là juste pour detruire un joueurs evidemment. Vous n'êtes pas un personnage du jeu, mais vous pouvez creer des Personnages (PNJ) que vous dirigerez, en confrontation avec les joueurs du forum, du moins de la mission.

Je ne pourrais m'occuper de toutes les missions, je demanderais donc de l'aide à ceux qui veulent bien assumer ce rôle,et même si vous n'en avais fait mais que vous vous sentez capable d'avoir assez d'imagination, vous pouvez essayer.
Il suffit de m'ecrire en m'envoyant un MP, où vous mentionnerez votre experience si vous en avez. Il y aura juste un petit test pas bien méchant à faire pour que je vois comment vous vous debrouillez, avant de vous faire commencer.

Si vous avez des questions sur ce sujet, n'hesitez surtout pas à les poser dans FAQ.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://lastaeden-revolution.1fr1.net/index.htm

Maitre du jeu
Page 1 sur 1